BILAN : Les SM1 et SM2 placés pour la montée ! Les SF1 en embuscade...
Publié le 27 décembre 2014
Après avoir rendu visite au Père Noël sur le marché de Noël de la ville de Bellerive/Allier, les seniors masculins ont mis fin à la première partie de saison de l'ensemble des équipes du club, en voici un résumé :
BABY BASKET :
Ce groupe entièrement composé de débutant découvre les joies du basket. Il s’illustre au travers de plateaux les opposant aux autres débutants du département. Plusieurs d’entre eux sont prometteurs, leur évolution est à suivre pour le futur.
MINI POUSSINS :
Avec une majorité de joueurs ayant déjà joué au basket, les 3 équipes ont fait bonnes figures lors des plateaux disputés les week-ends. Sous la conduite de Frédéric RAYNAUD et des jeunes Madiane et Ugo, ces jeunes basketteurs approfondissent leur découverte du basket.
POUSSINS :
Le groupe composé d’une vingtaine de joueur a été séparé en 2 équipes de niveaux. Les débutants découvrent le basket, alors l’équipe 1 donne grandes satisfactions à son coach, Gaëtan ETIENNE. Régulièrement vainqueur lors des plateaux du début de saison, ils attendent la 2ème phase de compétition pour mettre à l’épreuve leur bon jeu collectif face à des adversaires aguerris.
BENJAMINS :
En entente avec la JAV, ce groupe a réussit une excellente coupe d’Allier avec une 5ème place. Débordant d’envie, leur jeu rapide proposé par leur coach, Gaëtan ETIENNE, a beaucoup fait souffrir leurs adversaires. Composé en majorité de 1ère année, ils ont souffert physiquement. Ils manquent également de vécu collectif. Cela leur a coûté plusieurs victoires dans leur poule de brassage terminé avec 1 victoire pour 5 défaites.
BENJAMINES :
Ce groupe coaché par Ludovic GASC obtient depuis le début des excellents résultats. Vainqueur de la Coupe d’Allier Benjamines, elles terminent 1ère de leur poule de brassage seulement vaincues par Doyet. En seconde partie de saison, elles devront confirmer leur résultat face à des équipes de niveaux supérieurs.
MINIMES :
Lourdement handicapés par des blessures assez sérieuses de plusieurs joueurs majeurs, l’équipe dirigée par Patrick MATHIOT a connu une phase de brassage très difficile. Comptant en majorité sur des débutants, ils ont tout de même réussis à remporter une victoire grâce à leur courage.
CADETS 1 :
Ce groupe disputant sa seconde année ensemble a passé un cap en terme de résultats. Invaincu en phase de brassage, ils ont eu la chance de disputer un barrage pour évoluer en Régionale 2. Malheureusement, pour l’équipe entrainée par Serge PORTEPERRUQUE, la marche était trop haute. Toutefois ils devraient jouer le titre en seconde partie de saison.
CADETS 2 :
Cette équipe totalement inédite, a été constituée tardivement. Composés aussi bien de débutants que de joueurs confirmés, ils peinent à retranscrire en match ce qu’ils font à l’entrainement. Sous la houlette de Charles Edouard CHAMBON, ils ont remportés 2 matchs lors de la phase de brassage.
SENIORS FEMININES :
Avec pour objectif déclaré d’accéder à la division supérieure, le groupe de Patrick MATHIOT n’a pas déçu en début de saison. Malgré quelques faux pas, l’équipe reste en position idéale pour atteindre son objectif en fin de saison. Cette entente avec Cusset est exemplaire dans son fonctionnement et son état d’esprit.
SENIORS MACULINS 2 :
Un groupe venant d’horizon divers qui a très mal débuté la saison. Toutefois, ils restent sur 8 victoires d’affilés et une très belle seconde place au classement de leur poule. Avec pour objectif de finir dans les 2 premiers afin d’accéder à la poule d’accession, le groupe dirigé par Charles Edouard CHAMBON joue un basket basé sur une grosse défense et beaucoup de jeu rapide.
SENIORS MASCULINS 1 :
Le groupe coaché par Régis NELATON assume les ambitions qui s’étaient fixés en début de saison. Premier à la trêve avec des victoires sur tout leur concurrent direct, la montée en Régionale 2 est plus que jamais d’actualité. Avec un recrutement de joueurs adaptés à des niveaux supérieurs, le jeu de l’équipe s’en est ressenti. En seconde partie de saison, l’objectif sera d’éviter les faux pas à l’extérieur tout en confirmant son invincibilité à domicile.