Bellerive Basket Club

Depuis 1985


< | >

U13F : un derby pour une première place !

Publié le 24 mars 2015

U13F : un derby pour une première place !

Le Bellerive Basket Club a réussi à reformer une équipe de Benjamines pour la saison 2014-2015.  Ce groupe essentiellement composé de joueuses débutantes compte un effectif de 12 joueuses et sont entrainées par Ludovic Gasc, entraîneur diplômé et qui suit actuellement une formation CQP Technicien Régional.

Le club est fier de revoir des jeunes joueuses s’entrainer les lundis et jeudis soir de 18h45 à 20h au Cosec de Bellerive sur Allier et de porter haut les couleurs du BBC lors des rencontres du week-end.

Les benjamines commencent la saison sportive sur les chapeaux de roues. En effet, fin Septembre elles déjouent tous les pronostics en remportant la Coupe d’Allier U13F. Début Octobre, les poules de Brassage débutent et là une nouvelle fois elles créent l’exploit en se classant premières devant une très belle équipe de Doyet  et obtiennent le billet d’accession en Inter-Départemental 1 poule B.

Elles sont actuellement co-leaders du Championnat ex aequo avec la très bonne équipe de la JAV. Avec seulement une défaite et une invincibilité à domicile, les bellerivoises abordent de belle manière ce championnat.

Samedi 28 Mars 2015 à 14 Heures, les filles du BBC reçoivent au Cosec l’équipe de la JAV pour se disputer la première place de la poule B et de se qualifier pour la finale Inter-Départemental 1.  A l’aller, le BBC s’inclinait de -5 points et devront l’emporter au retour d’un plus grand écart. Ludovic Gasc pourra compter sur son effectif au complet et espère réaliser une nouvelle prouesse :

« Mon équipe me donne des satisfactions de rencontre en rencontre, démontrant tout le travail réalisé aux entrainements .Les débutantes ont bien progressé ce qui permet à l’équipe d’avoir un niveau plus homogène. Samedi, la rencontre va être très disputée et nous aurons fort à faire pour contrer cette équipe.  Nous serons poussés par notre public qui vient à chaque fois nombreux nous soutenir. A nous de ne pas nous mettre trop de pression et de développer notre jeu. »

Le BBC espère que le public répondra encore présent  pour encourager nos jeunes pousses.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?