Bellerive Basket Club

Depuis 1985


< | >

WE du 27/28 Sept : Les Filles redorent le blason...

Publié le 30 septembre 2014

WE du 27/28 Sept : Les Filles redorent le blason...

Reprise des championnats Seniors en ce dernier week-end de Septembre, et seules les filles ont tenues leur rang. Ce n'est pas la même histoire pour les garçons....


Seniors Féminines : BELLERIVE/CUSSET 48 - DOYET 35

"On c'était préparées depuis un mois, on l'attendait avec impatience, le voilà arrivé : notre premier match de championnat. Et quel match, première victoire pour l'Entente Bellerive / Cusset. Grâce à une grosse défense (26-13 à la mi-temps), les filles ont pris le temps de construire leurs attaques et finir le match avec 13 longueurs d'avance. Un très bon apport de toute l'équipe mais nous devons continuer à travailler." Patrick MATHIOT, coach.





Seniors Masculins 1 : CHÂTEAUGAY 62 - BELLERIVE 58

"L'équipe fanion du BBC rate son début de saison

Alors que l'objectif du club est d'obtenir la montée en RM2, les joueurs du BBC ont concédé la défaite sur le parquet Châteauguay. Même si ce déplacement est toujours un moment difficile de la saison, les rouges et blancs espéraient mieux. A noter que lors de cette première journée, le BBC était privé d'Ilias Guerraoui (blessé), Gaëtan Étienne et du coach Régis Nélaton. Ces deux derniers étant suspendus.

Après un début de match, où la défense des bellerivois était bien en place, l'écart grimpa jusqu'à un 11-2 en faveur des rouges et blancs. C'est alors qu'un temps mort du coachChâteaugaires relança les verts dans le match. Le premier quart se conclue 16-13 en faveur des locaux. Le second quart fut marquée par un sursaut des bellerivois, grâce à une domination dans le jeu intérieur avec Damien Blanc et Gabriel Prépoignot. De même, la défense des rouges et blancs se resserrait, offrant de nombreuses opportunités de contre attaque. Le BBC regagna les vestiaires sur le score de 34 à 31.

Le début de seconde période fut fatale au BBC. Alors que la défense intérieur se montrait intraitable, les extérieurs se montrèrent laxiste. Ainsi Chateaugay trouvait de nombreuses positions de shoots ouvert. Durant cette période, les verts inscrivirent quatre paniers à trois points, ce qui leur permit de passer devant. En effet, de l'autre côté du terrain, si Damien Blanc dominait toujours la raquette, il était bien trop seul... Le BBC comptait trois points de retard au début de l'ultime période (48-45). Châteauguay creusa rapidement un écart qui allait se révéler définitif (58-48), grâce à une bonne alternance de jeu. Mais encore une fois, Damien Blanc réussit à maintenir son équipe dans le match. A une minutes de la fin, Julien Durix inscrivit un lay-up avec la faute. Il rentrait le lancer franc, permettant à son équipe de revenir à un points... mais il mordit sur la ligne. Cette erreur de benjamin enterra tous les espoirs de retour des rouges et blancs...

Un premier match difficile. Certes, l'équipe de Châteauguay est très différente de celle de l'an passé. Certes, il y a pas mal d’absence. Mais un match très important pour la montée se profile samedi avec le déplacement à Pérignat l'un des favoris de la poule. Il faut que les joueurs se remettent dans le droit chemin le plus vite possible.

Régis Nélaton : « Les joueurs ne veulent pas défendre ensemble. On a défendu correctement à peu prés quatre minutes ce soir. J'ai des solutions à mettre en œuvre à l’entraînement pour les forcer à défendre... "

Charles-Edouard Chambon, coach pour l'occasion.





Seniors Masculins 2 : COMMENTRY 88 - BELLERIVE 72

"La réserve du BBC s'incline à Commentry

Après un an d’arrêt, l'équipe réserve du BBC reprenait le chemin du championnat. Composé d'anciens joueurs de l'équipe ayant obtenu son maintient en RM3, il y a deux saisons et de nouveaux arrivants, cette équipe présente un profil attirant, jeune, avec une grosse force de frappe offensive. Mais, pour des raisons professionnelles, les joueurs ne s'étaient jamais entraînés ensemble. Un pari.

Dans l'ensemble, cette première a été difficile. Il y a eu de nombreuses approximations offensives, et du laxisme en défense. Globalement, l'équipe a souffert sur la totalité du match, perdant tous les quart-temps de quelques points. Mais des arrivés de joueurs sont attendus, pour renforcer cette équipe."

 

Charles-Edouard Chambon, coach

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?